Renforcement de sol avec Silca SoilGrid

Silca SoilGrid est le plus récent produit de StoneDeks System. Il est 100 % écologique, polyvalent et parfait pour l’installation dans le sol de pavés en porcelaine, de pavés en béton, en brique ou en pierre naturelle. Il vous permet de construire des aménagements plus robustes en stabilisant les matériaux de base et en éliminant les perturbations causées par le soulèvement et le tassement des pavés.

Le nouveau système Silca SoilGrid permet de renforcer rapidement le sol à l’aide d’un pavé de conception moderne, de manière totalement perméable. Ce système est parfait pour les stationnements, le remplacement de béton, les zones accessibles, les allées et les chemins.

Que fait Silca SoilGrid?

Le système Silca SoilGrid réduit de moitié l’excavation, car il renforce la surface du sol sans le rendre étanche. Il peut être installé en utilisant différents matériaux de remblai et permet une liberté de conception pour l’aménagement.

Comme le sol est pavé ou compacté dans les zones métropolitaines et industrielles, il perd sa capacité à stocker ou à « tamponner » les eaux de pluie, ce qui peut surcharger les infrastructures d’évacuation des eaux pluviales et provoquer des inondations. La perméabilité du système SilcaSoil Grid permet d’éviter les coûteux bassins de retenue des eaux pluviales, ainsi que les problèmes de drainage et d’infrastructure.

Avantages du système Silca SoilGrid:

  • Installation facile et rapide (jusqu’à 100 m² | 1076 pi²/h par personne)
  • Excellente répartition du poids en surface
  • Résilience élevée (jusqu’à 800 t/m²)
  • Peu d’entretien
  • Pas besoin de bordure
  • Renforcement des sols perméables
  • Faibles coûts de manutention
  • Résistant aux intempéries et incassable
  • Verrouillage de sécurité, 36 encoches par m²
  • Résistant aux UV et au gel
  • 20 ans de garantie

Stone Deck Innovations dispose des produits et du savoir-faire nécessaires pour vous aider à tirer pleinement parti de votre espace de vie extérieur. Contactez-nous dès maintenant!

Produits mis en valeur

Chez Stone Deck Innovations, nous n’offrons que des produits de qualité couverts par une garantie du fabricant : SilcaGrate, Paverdeck, Paverdeck Plank, plots Bison, Eterno Ivica et Uptec, Silca SoilGrid, Gator Base, pavés en porcelaine Kronos, Landmark Ceramics et carreaux Del Conca. Nous offrons également une vaste gamme d’accessoires pour soutenir nos marques de qualité. Que vous soyez entrepreneur ou propriétaire, nous nous engageons à faire le nécessaire pour que vous soyez entièrement satisfait de nos produits et services.

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

EN SAVOIR PLUS

Ground Reinforcement With Silca Soil Grid

The Silca Soil Grid is the newest product from StoneDeks System. It is 100% environmentally friendly, versatile, and perfect for in-ground installation of porcelain pavers, concrete pavers, brick, or natural stone. It allows you to build stronger hardscapes by stabilizing base materials and eliminating the disruption caused by heaving and settling pavers.

The new Silca Soil Grid system allows quick ground reinforcement with modern paver design in a fully permeable manner. This system is perfect for parking, concrete replacement, accessible areas, driveways and paths.

silca patio with pool

What Do Silca Soil Grids Do?

The Silca Soil Grid system cuts excavation in half as it reinforces the grounds surface without sealing it. It can be installed with different fill materials and it allows total design freedom for landscaping.

Because the ground is paved or compacted in metropolitan and industrial areas, it loses the ability to store or “buffer” rain water which can over-burden stormwater infrastructure and lead to flooding. The Silca Soil Grid system’s permeability avoids costly stormwater retention ponds, and other drainage and infrastructure problems.

Benefits of the Silca Soil Grid

  • Easy and quick installation (up to 100 m²| 1,076 ft²/h per person)
  • Excellent surface weight distribution
  • High resilience (up to 800 t/m²)
  • Low maintenance
  • No edging needed
  • Permeable ground reinforcement
  • Low handling costs
  • Weather-proof and unbreakable
  • Safety interlocking, 36 notches per m²
  • UV-resistant and frostproof
  • 20 years warranty

Stone Deck Innovations has the products and know-how to help you get the most out of your outdoor living space. Contact us now!

Additional Resources

stonedeck environmentally friendly

Products

At Stone Deck Innovations, we only source quality products that are backed by a manufacturer’s warranty, like; Silca Soil Grid, Silca System, Paverdeck, Tiledeck, Bison IP, Kronos Porcelain Pavers, Delconca Tiles and Eternoivica Pedestal. Plus, a wide range of accessories to support our quality brands. Whether you are a contractor or a homeowner, we pledge to do what it takes to make sure you are completely satisfied with our products and services.